Rarement aura-t-on vu autant d’intérêt pour un jeu de Tarot. On se presse au portillon des éditeurs du Conver pour proposer de nouvelles versions. Certains rajoutent des détails de leur cru et y vont même de leur théorie sur l’histoire du jeu. De mémoire, j’en cite quelques-uns: Hadar, Camoin, Flornoy, Kevin Meunier… Le dernier brave en date propose une version dite artisanale. L’intérêt de ce jeu est que l’on peut se le procurer à la carte, cartes par cartes !
L’artisan se nomme Igor Barzilai. Je vous suggère de visiter son site et je l’invite à présenter son oeuvre dans la section commentaires. Il me semble en tous cas que ce jeu représente une alternative sérieuse aux versions… disons un peu plus New Age que certains d’entre nous ont déjà commentés.
Méta
Rom vous souhaite la bienvenue
Nous discutons ici de la création du Tarot au XIIe siècle par les moines bénédictins qui œuvraient au sein du scriptorium de l’abbaye royale de Saint-Denis. Mes recherches m’ont amené à conclure que Suger, abbé de Saint-Denis, fut le père du projet. Son nom est codé dans le titre de l’Arcane XX, Le jugement. Le code en question a servi à encrypter tant le Tarot que des éléments de son église abbatiale.
Bienvenue sur Tarotchoco !We discuss the creation of the Tarot in the twelfth century by the Benedictine monks who worked in the scriptorium of the Royal Abbey of Saint-Denis. My research led me to conclude that Suger, abbot of Saint-Denis, was the father of the project. His name is coded in the title of Arcanum XX, Le jugement. The code in question was used to encrypt both the Tarot and elements of his abbey church.
Welcome to Tarotchoco!
Rom
Marc O. Rainville