Grande roue du Tarot – Lames majeures

La Grande roue Tarot.

Tarot, c’est à la fois ORAT, je prie en latin et ROTA, la roue. J’estime que le T final du mot Tarot est une particule de noblesse qui a été ajoutée volontairement. Les deux T se rejoignant pour n’en faire qu’un, ils nous incitent à visualiser le système représenté par ce nom comme un mandala, un cercle sacré, ce qui correspond à l’arrangement circulaire des lames que je présente à nouveau cette semaine. Je l’utilise depuis 1985.

Le Tarot est une roue de prières. Je ne serais pas étonné que les moines Bénédictins qui l’ont créé l’aient considéré comme un sacrement.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *