Mise en ligne de deux Tarots

J’ajoute une page avec les vingt-deux Arcanes majeurs du Tarot de Marseille de Nicolas Conver, édition du Bicentenaire Camoin et une autre avec les Honneurs et les As du même Bicentenaire Camoin. C’est le seul jeu qui permette de décoder le Tarot. Les moules en bois de poirier de ce Tarot seraient conservés dans les archives de la chambre de Commerce de Marseille

J’ajoute également dans mes PAGES une photographie de chacune des lames du Tarot de Marseille de François Chosson dont l’original est conservé au Musée Blumenstein à Souleure en Suisse.

Sauf erreur, vous aurez beau chercher, vous ne trouverez ces lames en haute définition qu’ici.

Deux de Denier2 D

 

 

 

 

 








Print Friendly

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l'art, de l'Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m'intéresse à l'histoire du Tarot depuis 1985. J'ai eu la chance de bénéficier d'un concours de circonstances favorables qui m'a permis d'approfondir mes recherches sur le sujet. J'en livre le fruit ici. Bienvenue sur Tarotchoco !
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *