La tradition…

barbq

Chaque été, l’équipe de Tarotchoco choisit deux luminaires de la Tarosphère et les installe sur son gril. Cette année, MM. Laurent Édouard et Phillipe Camoin se partagent la sauce Bar-B-Q.

Laurent Édouard se définit sur son site comme militant ! Il a probablement pris cette idée en visitant Tarotchoco cette année.  Nous assumerons donc une partie du blâme. Laurent Édouard, tu peux faire mieux que plagier les adultes. Grandis un peu ! Ta fanfaronnade actuelle est une insulte envers ceux qui donnent littéralement leur vie pour les causes auxquelles ils croient.

Phillipe Camoin de son côté endosse l’habit de majordomme et bannit toute dissension de son forum. Frustration quand tu nous tient… Aucun éditeur n’a répondu à son appel. Ses huit livres dorment sur le disque dur de ce marchand qui aurait voulu être… n’importe quoi d’autre.

L’un comme l’autre ont un point en commun, celui d’être passé maîtres dans l’art de vous soulager du poids de vos euros.








Print Friendly

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l'art, de l'Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m'intéresse à l'histoire du Tarot depuis 1985. J'ai eu la chance de bénéficier d'un concours de circonstances favorables qui m'a permis d'approfondir mes recherches sur le sujet. J'en livre le fruit ici. Bienvenue sur Tarotchoco !
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



5 réponses à La tradition…

  1. Rom dit :

     »Il n’y a pas de gens plus intéressants susceptibles d’alimenter les sujets de conversation?  »
    À mon avis, humblement ? Non !

  2. Anna-Lise d'Hurynes dit :

    … En tous cas, ces deux là font parler! Plus que le sens des affaires de ces deux commerçants qui font ce qu’ils peuvent pour faire tourner leur boutique, c’est l’attention toute particulière que vous et le petit monde de la Tarot-sphère accordez à ce M. Tourasse qui pose (à mon humble avis) question. Il n’y a pas de gens plus intéressants susceptibles d’alimenter les sujets de conversation? Enfin moi, ce que j’en dis…

  3. Rom dit :

    En ce qui concerne la question Tourasse/Camoin, je me demande si tu ne pourrais pas contribuer à éclairer ma lanterne. Camoin, c’est du cçoté maternel de Phillipe ? Et qui est Pierre Camoin, l’éditeur du TdM du Bicentennaire. Le grand-père maternel de notre Portugais d’adoption ?

  4. Rom dit :

    Personnellement, je suis végétarien non-pratiquant !

  5. Bonjour à tous,

    Même si le barbe cul(ce nom serait ‘il d’origine …portugaise?)est cancérigène pour notre santé; c’est toujours un excellent moyen de partager une bonne grillade (du maquereau, du cochon, des « sardineux » marseillaises, des pébrons/poivrons que sais je encore…).
    Militant syndical à mes heures, je laisse à Laurent EDOUARD cette appellation non contrôlée si cela lui plait de se définir ainsi.
    Il y a autant de militants que de causes et ce n’est pas peu dire.
    Donc cela ne veut rien dire à priori ni de positif ni de négatif: Tout dépend la cause et si on la partage… ou pas.

    Pour Philippe TOURRASSE (dit Mr CAMOIN pour son nom de scène), c’est un autre sujet à mon avis.
    Il s’agit de modération d’un site commerçant par son propriétaire déclaré.
    Ayant été banni de son Forum, je dois hélas confirmer que ce modérateur/propriétaire n’est vraiment pas… modéré c’est le moins que l’on puisse dire.
    Si en plus on se déclare pro viande, ce que je ne suis pas, on a droit à une double punition de la part de ce végétarien prosélyte (pro élites ?.
    Donc le barbecue prend une drôle de saveur ou les protéines animales ne sont plus à la fête.

    Vivement le prochain Week-End qu’on s’en grille un autre !!

    Bonne semaine aux Cousins du Québec.

    Yves Le Marseillais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *