Accusations de plagiat contre Denise Bombardier

120327_8s9k4_mediumlarge_denisebombardier_sn635

L’animatrice Catherine Perrin a lâché une bombe sur l’écrivaine et polémiste Denise Bombardier qui passait à la radio ce matin pour ploguer son nouveau roman, L’anglais. Mme Perrin a cité un passage particulièrement soporifique avant de commenter:  »Je me suis arrêtée à cet endroit en me disant que j’avais en main de la  »Chicklet pour intellos » ! L’invitée a eu la bonne grâce de ne pas quitter le studio.
Appelée à commenter les accusations de plagiat qui pèsent contre elle et sa coauteure, Mme Bombardier a choisi de renvoyer la balle à son éditeur refusant de façon agacée de faire tout autre commentaire. On sait que dans un premier temps, Denise Bombardier avait assuré sa co auteure, Françoise Laborde, de sa solidarité repoussant ainsi loin d’elle toute forme de responsabilité dans cette affaire.

La page en question du site de Radio-Canada.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *