La pasionaria d’Outremont !

Trois de Carreau Denise Bombardier

Casser… la plume.

Denise Bombardier est maintenant accusée de plagiat avec la cosignataire de son dernier bouquin, Ne vous taisez plus !

C’est pour contrefaçon que la justice a été saisie de deux actions distinctes :

– Une assignation en contrefaçon délivrée par les éditions Syllepse à l’encontre des éditions Fayard.
– Une action en contrefaçon pour violation de son droit moral intentée par Claire Levenson parallèlement aux éditions Syllepse.

SOURCE: http://www.acrimed.org/article3778.html

Je soupçonne que notre Denise nationale a fait l’objet de l’achat d’une signature de complaisance par la maison d’édition. Le livre a probablement été écrit -plagiats compris- par le nègre de sa coauteure.

Tais-toi!5

Cet incident de parcours dans la course aux honneurs de Denise Bombardier nous rappelle qu’il n’y a pas que les politiciens qui sont à la merci des chantres de la pensée politique correcte. À cause d’une maladresse de la maison d’édition, un nègre surpayé pour les services qu’il rend à la société plonge tout son monde dans l’embarras. Ses copier/coller remaniés sont un modèle d’amateurisme. L’auteure qui n’a  sans doute fait qu’accoler son nom prestigieux à une telle entreprise, au demeurant fort courante dans les milieux littéraires de l’Hexagone, comparait maintenant devant les tribunaux de l’Éthique et de l’Opinion. Notre petite société tissée serrée n’avait pas besoin de ça. Qu’on songe à la sportive Geneviève Janson qui après les dénégations d’usage dans des circonstances similaires a choisi de s’exiler! Si elle est reconnue coupable en France, Madame Bombardier pourra au moins se réfugier dans la bonne terre qui l’a vu naître. On pense également à l’Honorable Brian Mulroney obligé de justifier ses déplacements à l’étranger au nom du contenu d’un coffret de sécurité privé. Lui aussi a pu rentrer dans ses terres à flanc de montagne.

Nous n’en sommes cependant pas là. À nouveau, l’auteure n’a probablement jamais lu son livre qu’en diagonale et on sait qu’elle n’œuvre que la plume Mont-Blanc à la main -ce qui la rend totalement inapte aux subtilités du piratage technologique. De laisser entendre que cette récipiendaire de la Légion d’Honneur aurait pu falsifier un quelconque contenu relève de la médisance pure et simple. Courrez vous procurer cette petite plaquette avant qu’elle ne passe au pilon! À $9.95, ce prix populaire est une aubaine pour ceux qui ne posséderaient pas encore un livre de la dynamique septuagénaire dans leur bibliothèque.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *