Camping sauvage

Avant-hier, 113 tentes, hier autour de 140, aujourd’hui en matinée, 163. Une cuisine collective qui sert des repas quasiment 24 heures sur 24. Deux génératrices équipées de systèmes antipollution artisanaux, un centre de presse, des toilettes chimiques à ne plus savoir ou les mettre. Des jeunes et des moins jeunes qui sortent de la tente le matin pour aller travailler ou étudier, des assistés sociaux et des retraités à travers tout ça, toute sorte de monde pour accueillir les travailleurs du Square Victoria.
Moi, je pelte les nuages et nourris les écureuils.
Le camp est entouré des sièges sociaux de la Canadian Steamship Line, de Power Corp du Canada et de Québécor; figurent également dans le paysage le Centre de commerce international et la Tour de la Bourse. Rien à attendre de ce monde là semble-t-il. Par contre, beaucoup de commerces des alentours apportent de la nourriture, de simples citoyens également, comme cette dame que j’ai aidé à distribuer ses carrés aux dattes faits à la maison.

Bon, j’ai pas mal de nuages à aller pelleter. C’est Paul Desmarais qui fait la pluie et le beau temps, ici comme ailleurs. Le petit monsieur fronce pas mal les sourcils du haut de son bureau au huitième étage.

Il vente en …

des-indignes-au-square-victoria








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *