ENIGMA – NIF 21

L’Arcane III met en scène une dame et son aigle. Il y a une inscription curieuse sur une des ailes de l’aigle, NIF 21 ou FIN 21. Des commentaires? Le nombre 21 apparaît en chiffres arabes.








Print Friendly

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l'art, de l'Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m'intéresse à l'histoire du Tarot depuis 1985. J'ai eu la chance de bénéficier d'un concours de circonstances favorables qui m'a permis d'approfondir mes recherches sur le sujet. J'en livre le fruit ici. Bienvenue sur Tarotchoco !
Ce contenu a été publié dans Enigma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



2 réponses à ENIGMA – NIF 21

  1. Rom dit :

    Je ne sais pas s’il s’agit de l’Aigle de Saint-Jean. Mais tu décode correctement Fin 21. En ce qui me concerne, je ne relie pas cette prédiction eschatologique au livre de l’Apocalypse. Puisque je reconnais ici Hildegarde de Bingen, je crois qu’on a affaire à sa propre prédiction de fin du monde. Elle la situait pour l’an 1200 ! Le 21 retourné… Notons que le mot nif en roman de l’époque signifie nid.

  2. jerome dit :

    … on retrouve l’aigle de St Jean

    Puisque St Jean est l’auteur de l’Apocalypse, et qu’on a le mot FIN avec 21 (LE MONDE), on pense immanquablement à la fin du Monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *