Chosson –

I have uploaded the Trumps, the Figures and some of the Pips. Enjoy !

J’ai terminé mes deux Pages sur le Chosson. Comme il n’y a pas vraiment de demande pour les Numérales, nous en resterons là. Et, qui sait, peut-être le Père Chosson aura-t-il une surprise pour les Fêtes…








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l'art, de l'Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m'intéresse à l'histoire du Tarot depuis 1985. J'ai eu la chance de bénéficier d'un concours de circonstances favorables qui m'a permis d'approfondir mes recherches sur le sujet. J'en livre le fruit ici. Bienvenue sur Tarotchoco !
Ce contenu a été publié dans TAROTLEAKS, TdM de François Chosson. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



3 réponses à Chosson –

  1. Rom dit :

    Le personnage tient deux aiguières à une anse chacune. J’ai trouvé un rapport entre l’aiguière de Suger et le Deux de Coupe. L’étoile et Tempérance sont de bons candidats également.

  2. jerome dit :

    Suggèrerais-tu que les deux urnes tenues par l’Etoile ne sont pas sans rapport avec les deux moitiés (deux anses) du Vase de Suger (l’aigle). Il est vrai que la forme du vase rappelle celle de ces deux urnes, ainsi que les anses, et les pieds en forme de ‘pattes’. Il est vrai aussi que notre Etoile a elle-même de drôles de pattes…

    Au-delà de ça, n’est-il pas étrange de regarder cette carte à l’instant même où les japonais s’évertuent à verser de l’eau dans les cuves des réacteurs et les pools de refroidissement? Et ce, suite à un tsunami ?…

    … si seulement la déesse leur donnait un coup de main…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *