Bio Camoin

In ne s agit pas ici de causer du Camoin biologique – notre homme est vegetarien pratiquant – mais de sa biographie. Je corrige un manquement au portrait publie plus tot. <<Ayant non seulement suivi des études de Mathématiques, de Médecine et d’Informatique, il apprend une douzaine de langues étrangères, qui lui permettent d’analyser et étudier la psychologie planétaire, à travers la multiplicité des cultures, des us et coutumes qu’il étudie corollairement aux idiomes. Egalement musicien (instruments à vents) et acteur, il suit des cours intensifs de cinéma international selon la méthode de l’Actor’s Studio pendant une année dont quatre mois de stages avec John Strasberg.>>

Photo retouchee (!) et extrait de texte proviennent de son site.

C est l aspect acteur de ce tarologue qui ressort le plus souvent dans ses communications. Dans son forum, par exemple, il porte plusieurs chapeaux, celui de Philippe Camoin d abord, bien sur, mais aussi celui de personnages attachants comme le Majordome ou le Webmestre.

En ce qui concerne la psychologie planetaire, je n ai malheureusement pas trouve d informations sur le sujet. Peut-etre dans son futur bouquin ? J attends avec impatience sa sortie car je me proposais d en faire un bien cuit pour cet ete. Je vous rappelle qu on est sense avoir des details sur l histoire du Tarot selon Camoin. Personnellement, je ne pense pas, comme l auteur, que le jeu ait ete cree par Marie- Madeleine.

L avenir le dira …

DSC0307_retouche_W300

DSC0307_retouche_W300








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *