Portrait : Laurent Édouard, animateur es Tarot – En reprise

laurenttop

4 étoiles sur le Guide de la Voyance de la journaliste Anne PLACIER –

¨Je rencontre alors Tchalaï, Marcel Picard, Carole Sédillot, Bruno De Nys, Philippe Camoin et Jean-Claude Flornoy qui m’apporteront « la matière » complémentaire pour devenir un tarologue reconnu par mes pairs.¨

Votre dévoué Maître,

Laurent Édouard

Expert en tarologie,

Spécialiste international du Noblet

Président du club des Grands Voyants de France

Conseiller auprès de l’université virtuelle de tarologie.








Print Friendly

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l'art, de l'Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m'intéresse à l'histoire du Tarot depuis 1985. J'ai eu la chance de bénéficier d'un concours de circonstances favorables qui m'a permis d'approfondir mes recherches sur le sujet. J'en livre le fruit ici. Bienvenue sur Tarotchoco !
Ce contenu a été publié dans Portraits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



9 réponses à Portrait : Laurent Édouard, animateur es Tarot – En reprise

  1. Rom dit :

    Dans la saga, Je vous mets au défit…
    En date de : Dim 9.8.09, Laurent EDOUARD m’a écrit :

    …/… Afin de préserver le suivi du fil en cours et de rester dans le contexte… je te remercie de bien vouloir poster tes découvertes chez toi ;-)
    Merci de fournir les liens Internet de tes sources si c’est possible ;-)

    Avec mes sincères remerciements,
    Laurent E.

    Tarologue professionnel – 4 étoiles sur le Guide de la Voyance de la journaliste Anne PLACIER –
    06 61 57 38 20
    ______

    OK, ça vient.
    R.

  2. JehandesFleurs dit :

    Risible à en pleurer !

    Je ne connais malheureusement pas Laurent EDOUARD depuis assez longtemps, 8 ans c’est peu bien sûr, mais assez pour que le respect et l’amitié soient suffisants pour que je puisse affirmer que jamais Laurent ne s’est exprimé de la sorte. Je crois bien que c’est tout le contraire de ce qu’il énonce.

    Etrange mandat Rom que de se gausser de Tchalaï ou Laurent Edouard comme vous le faites. Pensez vous en sortir grandi ?

    Ou bien alors votre humour manque-t’il de légèreté ? Auquel cas je vous « Suger » de continuer à décoder un maximum, que nous puissions en rire ;o)

  3. gisèle dit :

    c’est tellement énorme que cela en est risible…et j’ai cru que cela était du second degré… je ne sais pas quel titre honorifique me fait le plus rire…je crois que vous vous êtes trompé de cible rom….

    gisèle

  4. En considérant, par exemple, la fameuse page des « Professeurs », il me semble que je suis parfaitement clair sur le sujet !

    « Les professeurs de Tarot…
    Les cours de Tarot fleurissent un peu partout comme les mauvaises herbes dans votre potager… Certains voyants en mal de critères n’hésitent pas à s’improviser professeur ou enseignant, oubliant la devise Est Rota Magister :

    C’est le Tarot qui est le Maître.

    Alors, pour commencer, mettez-vous dans la tête celle de la Société Royale des Sciences Britanniques : Nullius In Verba, ne croire personne sur parole (et donc, moi non plus !).
    Vous éviterez ainsi de fâcheuses désillusions ! Le Tarot se comprend, il ne s’apprend pas. Il n’a rien à voir avec la voyance ou la médiumnité, bien qu’il développe l’intuition. Il n’est ni dans les cours, ni dans les livres. Ces derniers pourront vous aider au début, mais le risque de se perdre est grand… »

    Autant dire tout de suite que je ne vois nulle trace de propos personnels sur la toile qui contrediraient ce qui précède. Je te défie de prouver le contraire !

    Si tu trouves un extrait sur le Net dans lequel je me présente comme « maître », « expert » ou « président » de quoi que ce soit… alors, merci ! Je saurai qu’il m’arrive de dire (et/ou d’écrire) ce que je ne pense pas : tu m’auras alors rendu un grand service.

    Dans le cas contraire… ;-)

    Au plaisir de te lire,
    Laurent ÉDOUARD

    • Rom dit :

      Laurent Édouard :  » Si tu trouves un extrait sur le Net dans lequel je me présente comme “maître”, “expert” ou “président” de quoi que ce soit… alors, merci ! Je saurai qu’il m’arrive de dire (et/ou d’écrire) ce que je ne pense pas : tu m’auras alors rendu un grand service. »

      Rom : On fait comme ça.

  5. Rom dit :

    La page n’est plus en ligne. J’ai quand même ça dans mes archives. Laurent Édouard, tu devrais assumer tes écrits, passé, présent et futur. C’est ton domaine, non … En ce qui me concerne, le sujet est clos. Mais si tu insistes, je peux mettre le tout sur ton blogue. À toi de voir.
    R.

  6. Laurent EDOUARD dit :

    …/… Je vous mets au défit de trouver une page sur Internet sur laquelle je parle de moi en ces termes : “expert” ; “président” ; “maître” ! Votre copier/coller est IMAGINAIRE ! Pire… il est DIFFAMATOIRE :-(

    J’écris même le contraire : http://tarotvoyant.fr/articles/professeurs.html

    Laurent EDOUARD

  7. Rom dit :

    Pas besoin de me remercier, je n’ai eu qu’à faire un copier/coller sur une des pages en ligne du personnage sus-cité. Peut-être qu’il a morphé depuis, re sus-cité même, qui sait ?
    Rom

  8. Très cher ami,

    j’adore votre humour !

    Dommage que l’esprit du personnage sus-cité dans votre billet ne soit pas traduit avec exactitude !

    Les termes « expert » ; « spécialiste » ; « président » ; « maître » appartiennent à un registre sémantique que je n’affectionne guère… en matière de tarots !

    Pensées choisies,
    Laurent (mon prénom) ÉDOUARD (mon nom de famille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *