Lucien, Paul, Monique, Vito et les autres

Inscrivez donc tout de suite le nom de Lucien Bouchard au registre des éteignoirs de peuple. Ce n’est qu’un autre de ces pions déplacés par l’oligarchie locale. Son intervention d’hier doit être vue dans le contexte de la corruption institutionnalisée qui sévit au Québec. Je n’ai jamais compris ce que certains Québécois lui trouvaient. C’était un politicien totalement dénué de charisme et de crédibilité. Encore aujourd’hui, ceux qui le contrôlent le méprisent totalement. Ce n’est pas pour rien qu’il a spontanément servi de modèle au gros Laflaque à Radio-Canada.
En arrivant d’Ottawa pendant le référendum, Lucien Bouchard aimait dire à ses proches: « La souveraineté, c’est la potion magique des politiciens québécois ». Alors, quand je l’entends aujourd’hui casser du sucre sur le dos des souverainistes, je me dis qu’il est consistent avec lui-même. Il faut savoir que Lucien est le maillon faible d’une famille d’intellectuels. Il est incapable de prendre une initiative quelconque. Sa seule passion est celle qu’il voue au service de ceux qui le bardassent en s’échangeant sa laisse. Quand Bouchard était Premier ministre, Paul Desmarais lui avait promis un sucre s’il arrivait à jeter le système québécois de santé à terre. Desmarais voulait ainsi faire avancer ses propres affaires. Lucien a obéi à son maître. Il s’est rendu malade à force de zèle.
Il y a quand même une justice sur cette terre. Leurs femmes les trompent, leurs enfants les haïssent et leur ulcère à l’estomac ne leur laisse aucun repos. Le plus beau de l’affaire, c’est que tout ça se voit sur leur face, quand ils ouvrent la bouche surtout.
On peut s’attendre à des tactiques du même genre de la part d’autres huiliers du système aussi serviles car Jean Charest, l’homme lige de la triade* Power Corp/Consortium* /Quebecor, a besoin de toute l’aide possible pour garder le couvercle sur le pot aux roses. Je rappelle que Charest a fait ses classes avec Roch Lasalle, le politicien le plus corrompu de mémoire d’homme au Canada. Le but de la triade, c’est de créer assez de diversions, assez longtemps pour permettre à notre Premier sinistré de reprendre le contrôle de la situation ou de passer la main en beauté.
La seule chose qui me mystifie dans cette histoire, c’est pourquoi on en arrive encore au Québec à tolérer d’être gérés par des soubrettes et des laquais. Tout ça me rappelle tellement le scandale de la viande avariée. La seule différence aujourd’hui, c’est que c’est de la viande à deux pattes qui empeste.
Je ressens de la compassion pour leur race. En même temps, je me dis qu’il faut garder la tête froide et penser à nos enfants. Roulez-moi tout ça dans du goudron et de la plume avant que l’odeur ne se répande partout.
lm01_1483970_1_px_501__w_ouestfrance_
* Consortium : nom donné à la commission informelle qui assure la médiation entre les principaux groupes criminels montréalais.
Quand à la triade, elle existe de facto depuis que les patrons de l’économie au noir, criminelle, ont fait la jonction dans les années 2000 avec les dirigeants des grands groupes industriels et financiers de notre société. Chacun de leur côté, ils brassent conjointement la même masse monétaire, une conséquence du blanchiment de l’argent du trafic de la drogue d’une part et des investissements de fonds légaux dans le même trafic, d’autre part. La même chose s’est passée au Canada et aux États-Unis avec les profits générés par le trafic d’alcool pendant la période de la Prohibition chez nos voisins du Sud.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *