Trois petits chats – Tarot !

(…) J’avais  mon Tarot sur moi. Je l’ai lancé dans les airs. Il ventait un peu. Toutes les cartes sont tombées dans l’eau, sauf une. Je les ai regardé dériver comme de petites embarcations sans gouvernail.

Zoé suivait elle aussi la course des cartes vers leur Armaggedon. Il ne lui avait pas échappé cependant que l’une d’elles avait évité la baignade. À moi non plus. Il m’est apparu que cette carte, si on la retrouvait et je ne doutais pas que nous allions la retrouver, que cette carte allait prendre une importance décisive.

La brise l’avait emporté sur la pelouse.

191

–                     Cette carte est pour toi, Zoé.

–                     Tu parles !

Elle  a retourné la carte. C’était la Reine d’Épée. Le plus souvent, cette lame signifie une rupture. C’était sa carte, celle que je lui sortais constamment, à chaque fois, toujours ! Nous avons été impressionnés tous les deux. Ça faisait un bout de temps que le Tarot tentait de la convaincre. Cette fois, j’y avais mis les formes.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Art. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Une réponse à Trois petits chats – Tarot !

  1. Ginette dit :

    Belle réconciliation avec le Tarot. Qui peut maintenant se permettre de douter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *