Trois petits chats

orignal-et-train

(…) Moi, j’étais sorti dehors pour regarder le coucher de soleil. De l’autre côté du lac, j’ai vu une famille d’orignaux qui sortait du bois pour venir boire. On avait chassé toute la journée en pure perte. Il y avait une 30-30 pas encore déchargée debout contre un mur sur la terrasse, une carabine de cow-boys pour contrôler la vermine qui s’approche de trop près comme les loups, les coyotes, les ratons laveurs. Winchester l’a conçue à l’origine pour tuer des Indiens.

Ca aurait pris la 30-06 à lunette ou la .303. Pas grave. Je me suis essayé juste pour le sport. En fait, ça ne sert à rien de tirer au dessus d’une étendue d’eau. La balle est toujours comme désorientée et elle finit par tomber plus vite.

Le buck s’est avancé en premier. Il avait un méchant beau panache. Puis sa femelle est venue le rejoindre. Les deux petits ont suivi. J’ai tiré mon premier coup. Une gerbe d’eau s’est élevée à 50 pieds devant le groupe. Le buck a levé la tête pour voir ce qui se passait. Le son du coup ne s’était pas encore rendu jusqu’à eux. Ils étaient à au moins un quart de mille. J’ai eu le temps de placer une autre shot avant qu’ils entendent le premier bang. Mais il ventait un peu et de toutes façons avec une Winchester à levier, c’est difficile de placer une série.

Un jet d’eau a levé à coté du buck, juste à côté.

(La suite ici.)








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Art. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *