XIV – Tempérance

Cent fois sur le métier, remettre son ouvrage… J’ai tout mon temps, moi. Et vous ? J’espère que vous ne vous laissez pas aller à avoir peur du virus de la grippe. Un peu quand même ? Evitez de vous faire vacciner, c’est le meilleur moyen de le chopper,  dans une file d’attente bien sûr ! Moi, autant que possible, j’évite de me retrouver dans une pièce fermée avec trente personnes. Pourtant cette semaine, je n’ai pas pu y couper. On patchait un nouveau membre dans mon club social. La moitié des gars crachaient leurs poumons… It wasn’t a pretty sight.  De retour à la maison, je me suis tapé quelques granules homéopathiques à titre préventif, Influenzinum 9ch. Pas suffisant, il faut croire, au réveil, je me sentais tout croche. J’avais des symptomes grippaux, l’enfer…

C’était le moment ou jamais de piger dans ma réserve d’Oscillococcinum.

3 tubes doses en 18 heures plus tard et me revoici sur le piton, prêt à vous moudre à nouveau de ces perles qui font tant jaser dans les chaumières. Je vous invite aujourd’hui à vous pencher sur le cas de Tempérance qui se décode si bien avec les deux premiers chiffres que je résiste à l’envie de vous mettre les points sur les i. Qu’est-ce que ce code sinon une porte d’entrée sur la substanfique moelle qui se cache dans les lames du Tarot ? Je vous le demande.

Ange, à toi la parole.  

Temperance XIV

 »Et nous voici en présence de l’ange qui fait face à L’Amovrevx. Il s’agit de l’Ange du grand conseil, le Christ. Il porte au front une fleur, un mot qui se dit Nazareth en Hébreu. XIV est donc un autre Arcane christophore. L’association fleur et ange, qui se retrouve dans plusieurs vitraux du Moyen Âge, illustre les scènes consacrées à l’Annonciation entre l’Ange et la Vierge (…).








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Le code secret du Tarot - Le site de Rom. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *