Élections, piège à cons !

Vous vous rappelez sans doute de ce slogan des années ’68. Les montréalais qui sont appelés aux urnes ce dimanche le gardent probablement en réserve pour le jour où ils constateront encore une fois toute sa pertinence. Mais pour le moment ils vont voter ! C’est que cette campagne a été on ne peu plus enlevante. Et que voter, à défaut d’être un acte civique pertinent, est devenu un loisir. On va tous écouter ce soir la télé afin de voir si notre équipe a gagné le match.

J’ai voté par anticipation dimanche dernier. J’ai donc appuyé…

Richard Bergeron (Projet Montréal) à la mairie de Montréal.

Line Hamel (Indépendante) à la mairie d’arrondissement du Sud-Ouest

Pierre E. Fréchette (Union Montréal) comme Conseiller de Ville

Sophie Thiebault (Projet Montréal) comme Conseillère d’arrondissement

… ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour ces personnes car je perds presque toujours mes élections.

Voici mes prédictions:

Gérald Tremblay (Union Montréal), maire de Montréal

Nicole Boudreau (Union Montréal), mairesse d’arrondissement

Pierre E. Fréchette (Union Montréal) comme Conseiller de Ville

Sophie Thiebault (Projet Montréal) comme Conseillère d’arrondissement

Je pense que deux de mes candidats sur quatre sont placés. On verra demain !

Mardi le 3 novembre 2009.

Et voici les résultats !

Gérald Tremblay est réélu. Je perds donc mes élections sur ce front mais je gagne au niveau des prédictions. C’est une bien mince consolation.

Line Hamel a perdu à la mairie d’arrondissement. Je m’en doutais bien.  La petite fille du quartier perd, vraiment dommage. Le candidat élu, Benoit Dorais, ne l’a été qu’avec une majorité de 13 voix. Nicole Boudreau qui le talonne va sans doute demander un recomptage.

Pierre Fréchette perd par 155 voix au profit de Véronique Fournier. Le petit gars du quartier qui perd. C’est crève-coeur. Mais Véronique est une pointure alors c’est plus facile à prendre.

Et Sophie Thiébault de Projet Montréal gagne avec une confortable majorité de 236 voix ! Il aura fallu attendre toute la journée de lundi pour avoir les résultats. Je pense que Sophie a du se faire du sang d’encre et que sa belle tête est maintenant toute blanchie. 236 voix, c’est le score auquel elle pouvait s’attendre au début de la campagne. Mais le vent a tourné. Projet Montréal a surfé sur la vague de mécontentement générée par les enquêtes de Radio-Canada sur la corruption dans le monde de la construction.

Réjeanne Padovani Power ! Ça fait longtemps que j’attends ça…

Bravo à Sophie et à tous les candidats. Sauf pour le maire Tremblay, qui à mon avis n’est plus qu’un has been en sursis.

Alors, mon score électoral prédictif ?  50%. Lamentable !








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *