Le virus Tarotchoco se répand dans l’Hexagone

sans titre1

Tableau statistique tiré de Google Analytics

Les petits points, ce sont les villes et villages de France. Il y a un gros foyer d’infection dans la région parisienne. Nice, Marseille, Rouen, Lyon et Toulouse se disputent la seconde place. Une cinquantaine de visiteurs français visite Tarotchoco au moins une fois par jour. Tout ce qui manque, c’est les commentaires en public. À ce sujet, je vous informe que ce blogue est modéré de la façon suivante. Vous commentez pour la première fois, votre commentaire est d’abord soumis à mon approbation. Si je constate que j’ai devant moi la production littéraire d’un spammeur ou d’un troll, je barre à perpétuité.

Si votre premier post apparait quelques heures plus tard, c’est que vous avez passé le test. Vous n’êtes plus modéré sauf exceptions rarissimes où je peux décider de laisser un posteur en probation. Mais en général, si vous évitez les termes Viagra ou pédé, vous pourrez vous exprimer librement la fois suivante. Il pourra alors arriver que mon service de conciergerie  fasse le ménage. Je n’encourage pas, par exemple, le serial posting. Mais les victimes ($$$) fraichement émoulues des écoles de tarot sont les bienvenues même si je ne réponds pas toujours à leurs remontrances. (Ici, tout est gratuit. Toutefois, j’accepte volontiers d’être couché sur votre testament.) Bref, je vous encourage à vous exprimer sur ce blogue. Il est bien entendu que je poursuis toujours avec plaisir les conversations privées.

Je vous signale que je m’adresse surtout à un auditoire hexagonal, le Tarot ayant selon moi une origine française. Mais le Québec, ce château-fort de la Francophonie, est également l’objet de mon attention. Normal, je suis québécois.

And proud to be !








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *