En vrac

dragees-en-vrac-214115z0

J’espère que je ne vous ennuie pas trop en sautant ainsi du coq à l’âne avec mes sujets du jour, sur un site consacré à l’histoire du Tarot. Le menu dépend beaucoup de mes humeurs. Depuis quelques jours, je vous parle de la mafia. Je ne voudrais pas donner l’impression que j’entretiens des préjugés contre cette racaille. Certains de mes meilleurs amis sont proches de proches de l’honorable société; on parle ici de quelques degrés de séparation à peine, cinq ou six tout au plus. Ne le prenez pas personnel les boys, prenez le collectif.  Parlant du milieu, je me suis penché sur le décès de la belle Marylin aka Nelly Arcan. Je vous ai également causé du fromage Cendrillon. Les statistiques de fréquentation de mon blogue ont explosé avec ces deux sujets. Cendrillon, Nelly, Cendrillon… J’ai eu l’occasion de goûter à ce meilleur fromage au monde ce week-end pour le party d’anniversaire du petit Rom. C’est vrai qu’il était bon ce chèvre, avec un Chianti jeune, pas piqué des vers. Pour Nelly, je cherche toujours la morale de cette histoire pas drôle du tout. Quoi d’autre… Je continue avec ma série en anglais sur le codage des Majeures. Je suis également sorti du placard. Et oui, je suis… écrivain. J’ai mis en lignes deux textes de fiction, ici et ici. Ils ont tous deux fait l’objet d’une publication dans les années ’90.  Les cadeaux oubliés est paru sous le pseudonyme de Marc Mamias.

Je vous ai parlé de la grippe porcine ? Du vaccin ? Tout ce qu’on vous dit sur les complots est vrai.  Je ne m’étendrai pas la-dessus. La mafia est partout, même dans mon bol de céréales. Compresi ? Moi, je me vaccine à l’homéopathie: Influenzinum 9ch, Thymuline 15ch et Sérum de Yersin 15ch. Dix granules  à tous les dix jours, même chose pour les enfants, au bout d’un mois on recommence le cycle. Si vous tombez malade, évitez l’aspirine. Et pas de panique, on ne meurt pas de la grippe, ou si peu. Quand à lui, le virus Tarotchoco se répand dans l’Hexagone, dans le Nouveau Monde également, en Russie, au Sénégal…

Il n’y a pas d’antidote.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *