Une nouvelle édition du Conver

Rarement aura-t-on vu autant d’intérêt pour un jeu de Tarot. On se presse au portillon des éditeurs du Conver pour proposer de nouvelles versions. Certains rajoutent des détails de leur cru et y vont même de leur théorie sur l’histoire du jeu. De mémoire, j’en cite quelques-uns: Hadar, Camoin, Flornoy, Kevin Meunier… Le dernier brave en date propose une version dite artisanale. L’intérêt de ce jeu est que l’on peut se le procurer à la carte, cartes par cartes !
L’artisan se nomme Igor Barzilai. Je vous suggère de visiter son site et je l’invite à présenter son oeuvre dans la section commentaires. Il me semble en tous cas que ce jeu représente une alternative sérieuse aux versions… disons un peu plus New Age que certains d’entre nous ont déjà commentés.

Tarot-Artisanal-03








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Art. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *