Les Arcanes mineurs

C’est la rentrée. Nous allons commencer la saison scolaire 2009-10 sur les chapeaux de roues (J’ai un garçon de dix ans; j’emprunte cette manière de découper le temps)  avec un extrait de mon Tome II qui porte sur les Arcanes mineurs. Je suis toujours un auteur de Tarot non publié mais c’est vraiment par procrastination. (Négocier avec un éditeur… En fait, je devrais me prendre un agent). J’ai publié de nombreuses nouvelles (Sous mon nom Marc O. Rainville ou sous le nom de plume de Marc Mamias) dans les années ’90 dont la Vie de Saint-Niègode qui se trouve sur ce blogue. Et je ne parle pas de ces 15 années de journalisme communautaire qui ont fait de moi à l’époque le chou-chou de la gauche militante du Plateau Mont-Royal. Bref, le texte dont je fournis un lien ici se veut un petit pavé dans la mare des conventions attachées à la compréhension du jeu. Je sais, je sais, on frôle encore ici la mythomanie qui me caractérise. Mais j’assume. Excusez les fautes de l’auteur. 








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Le code secret du Tarot - Le site de Rom. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *