Le jugement – Mise à jour

À la demande générale… Voici une autre mise à jour.

(…) Suger a également pris soin de coder son nom dans celui de l’Arcane Le jugement.

SUGER
LE*JUGEMENT

Ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est la séquence commune UGE. Le reste n’est plus qu’une affaire de routine. Décodez selon le mode d’emploi habituel (n’oubliez pas que * double la valeur de ce qui précède qui doit ensuite être retranché de ce qui suit) et Jugement se transforme en Suger; les lettres en extra disparaissent. Le S de Suger nous est donné par le J initial dont la valeur est 10 ou 1, ce qui correspond bien à S= 19. 1+9= 10 ou 1 également. Le R final de Suger qui vaut 18 provient de ME, 13+5=18 également. Le mot LE et les lettres NT qui complètent Le jugement disparaissent de la façon suivante:

LE*= 12+5 (x 2)= 34. NT= 34.

34-34= 0.

Résultat final: SUGER. C’est propre et sans appel.

Ajoutons que Suger s’est représenté lui même dans son Tarot comme il le fait dans son église de Saint-Denis. On le reconnaît de face, vieux mais encore droit, dans le tombeau de l’Arcane XX. C’est lui aussi, au même endroit, de dos, en jeune homme tonsuré. C’est lui encore en IX, ermite tenant la lanterne qui représente son église, qu’il avait baptisé justement Lucerna, la lanterne.

C’est peut-être également lui qui siège sur le trône du pape !

(…)

Original Artwork: Engraving by Pigeot. (Photo by Hulton Archive/Getty Images) Abbe Suger|Abbot Suger

Engraving by Pigeot.

(Photo by Hulton Archive/Getty Images)








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Le code secret du Tarot - Le site de Rom. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Une réponse à Le jugement – Mise à jour

  1. Jérôme Coulomb dit :

    …..c’est confondant d’éblouissance !

    …. clap clap clap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *