Mises à jour

J’ai l’air d’une queue de veau comme ça avec mes commentaires décoiffés sur l’actualité. Je vous assure pourtant que ceci est un site sérieux ! Le travail se fait parfois avec vous, en petit comité. Les résultats apparaissent dans les Pages. Justement, je viens de mettre à jour celle sur Le jugement ainsi que celle intitulée Introduction. Je vais repasser bientôt sur la page des solutions.

Je travaille sur une harmonisation de mes précédents posts sur l’attribution des quatre éléments aux quatre couleurs. Vite comme ça, je résume:

Air = Deniers

Eau  = Épées

Terre = Bâtons

Feu = Coupe. Ben oui, feu et coupe, la Coupe de Feu d’Harry Potter, vous connaissez non ?

J’aimerais avoir des commentaires sur les sites que vous fréquentez, qu’ils soient sur ma blogoliste ou pas.  À bon entendeur, salut !








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Une réponse à Mises à jour

  1. Jérôme Coulomb dit :

    SITES
    eh ben déjà, le site que tu mets en lien :
    « Les images cachées du Tarot de Marseille« .
    Dommage, il n’y a que quelques exemples, mais ils sont vachement beaux. (L’auteure du blog, Marie-France Jaffrenou, a écrit un livre avec beaucoup plus d’exemples, en noir et blanc.)
    Une approche très différente de celle que tu proposes ici, mais très très riche, peut-être bien même inspirée (c’est du moins mon avis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *