MOBILISATION TURCOT

À Madame la ministre des Transports du Québec

Julie Boulet

800, rue du Square-Victoria, 42e étage

Montréal

Madame ,

Je constate en lisant votre bio que vous êtes aux Transports depuis plusieurs années. On peut supposer que vous connaissez vos dossiers. Permettez-moi de vous parler sans détours. Tel que présenté, ce projet monstrueux me rappelle les pires moments de l’administration municipale Drapeau. On raye d’un coup de crayon sur une carte des centaines de logements et on envoie les bulldozers.

Ne croyez surtout, madame, que les citoyens du Sud-Ouest de Montréal vont laisser l’histoire se répéter ainsi. On n’est plus dans les années 60. Certains de vos collègues l’ont appris à leurs dépens. Bref, pas d’accord pour cette attaque directe, inhumaine, par les éléments les plus réactionnaires de notre société sur la classe sociale la plus défavorisée de notre quartier. Je parle bien sûr des magouilles d’un autre âge du lobby du ciment dont les représentants, farouchement opposés à des structures portantes en acier plus sécuritaires économiques et écologiques par exemple, campent en permanence dans l’antichambre du bureau du PM, Jean Charest.

Je crois que dans les mesures de compensations que vous allez devoir mettre en place, si ces expropriations ont lieu, il devrait se trouver une clause d’ancienneté en rapport avec l’occupation des lieux. 25 ans à telle adresse ? 25 fois un montant compensatoire à déterminer. Il faudra également construire du logement sociable et abordable dans le même secteur. Vous n’offrez que trois mois de loyer + les frais de déménagement et ce, dans un marché locatif en pleine pénurie ! Une caisse de bière avec ça?

Franchement…

Juste pour vous donner un avant-goût de ce qui va s’attacher à vos jambes dans les mois et les années à venir. À mon avis, vous devriez considérer les solutions alternatives, d’avenir, mises de l’avant par les éléments progressistes de notre société.

MOR

Signez la PÉTITION








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *