Neige…

 

Plusieurs commissions scolaires de Montréal et de sa région ont décidé ce midi d’appliquer le plan d’urgence et d’évacuer les écoles primaires et secondaires. C’est ainsi que me parviennent du gymnase adjacent au local informatique ou je me trouve des échos du charmant babil d’une centaine de bambins en congé forcé. Il me semble que l’administration de notre centre communautaire aurait mieux fait de les laisser jouer dans le parc situé juste en face. Dans la neige justement, cette neige dont le poids menace la vétusté des structures ou étudient nos futurs académiciens. On sait que, le code du bâtiment étant ce qu’il est depuis les années ’70, une toiture qui se respecte peut tolérer des accumulations de 70cm.

À Montréal et ailleurs, nous en sommes à un mètre sinon plus.

Les média nous rapportent depuis quelques jours ces effondrements de toitures résidentielles et commerciales, la moindre n’étant pas celle ou ces trois dames ont trouvé la mort au sein de leur entreprise en région laurentienne. Pour l’heure, on nous informe que les cours reprendront mardi, le temps de déneiger les toits des écoles. Tout un contrat ! J’ai pu constater de visu que telle école de quartier a maintenant son toit complètement déneigé. Il va cependant falloir percer une ouverture vers les portes d’entrées. Quant aux fenêtres obturées par cette précipitation soudaine, on n’y songera même pas. Les étudiants auront simplement l’impression lors du retour en classe de s’ëtre inscrits aux cours du soir.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *