Sugeriusabas
Pour les amateurs de Tarot, cette inscription latine du XIIe siècle - qui se trouve sur un vitrail de la basilique Saint-Denis - est appelée à devenir la pierre de Rosette du jeu. En y appliquant le code majeur du Tarot de Marseille, on obtient 78!
Ce qui est merveilleux, c’est que cette Annonciation à la Vierge est le plus ancien vitrail qui soit parvenu jusqu’à nous. On peut y voir l’abbé Suger.

décembre 4th, 2007 at 4:58
Ca m’épate à chaque fois ! D’autant que si on applique la chronogrammie de base on obtient disons, quoi ? 9 ?
(sVgerIVsabas)
décembre 5th, 2007 at 18:07
Chronogamie… Qu’est-ce que ça mange en hiver!? Bon, je crois que je te suis. 9, oui. Mais le plus consternant c’est ce qu’on peut faire avec la somme des lettres hors code majeur… Je suis bon pour l’excommunication. Tu essayes?
décembre 5th, 2007 at 18:24
Argh ! Mais pourquoi ai-je essayé ?? Vends des rétros sale tenace !
Dis donc, je ne voudrais pas jouer à Public-chéri-mon amour, mais on ne pourrait pas avoir un bout de nouvelle, une miette de thon écriture ? Pleeeeease (voix de Lilou dans le cinquième élément)
décembre 7th, 2007 at 19:06
J’ai envoye a Lilou un de mes textes. J’espere qu’elle ne me vouera pas aux gemonies…