Le contre discours capitaliste

Un terme nouveau a fait son apparition dans le vocabulaire des valets du capitalisme québécois. Il s’agit de nonisme. On essaie ainsi de ridiculiser la philosophie des participants aux actions citoyennes. En gros, les nonistes seraient contre tout projet de développement. Dans la foulée de la belle carrière que connait maintenant ce vocable au sein de notre petite bourgeoisie boutiquière, un obscur huilier du système tente de mettre à la mode le mot éteignoir comme synonyme de noniste.

Moi, je veut bien. Éteignoirs… S’il s’agit de qualifier ainsi les opposants aux prévarications d’une classe dirigeante prédatrice et cupide, j’en suis. Depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement de M. Jean Charest à Québec, nous n’arrêtons pas d’éteindre des feux ! Quand au petit brûlot en question, c’est un feu de paille qui ne discrédite en fin de compte que son auteur et son éditeur. Oserai-je ajouter que je n’y vois qu’une risible démonstration de nanisme intellectuel ? Voilà, c’est dit. À lire plutôt, le livre d’Hervé Kempf, pour l’intelligence de la démonstration.

Comment les riches détruisent la planète

Les éteignoirs








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *