Les solutions codées pour chaque majeure

Le code secret du Tarot de Marseille comporte quatre chiffres distincts et chacun permet d’assigner les Arcanes majeurs à sa place traditionnelle sur la Grande Roue du Tarot, de I à XX + 0 en marge ou à l’intérieur du système et XXI au centre. Il y a deux codes importants, le code majeur et le code mineur plus deux sous-codes. Le code majeur permet également d’assigner les Honneurs sur la Grande Roue. C’est également le code majeur du Tarot qui permet de décoder certains mots de la langue française naissante et inscriptions latines du XIIe siècle. Je donne ici les solutions du code majeur pour les 22 Arcanes majeurs. Je donne également quelques solutions en mode code mineur.

La suite se trouve dans les Pages.








Print Friendly, PDF & Email

À propos de Rom

Je me nomme Marc Olivier Rainville. Je suis connu sous le nom de Rom depuis mes débuts dans la Tarotsphère en 1998. Je suis Bachelier en Animation et recherche culturelle, mineure en Histoire de l’art, de l’Université du Québec à Montréal (Promotion 1982). Je m’intéresse à l’histoire du Tarot depuis 1985. J’ai eu la chance de bénéficier d’un concours de circonstances favorables qui m’a permis d’approfondir mes recherches sur le sujet. J’en livre le fruit ici.
Bienvenue sur Tarotchoco !

Ce contenu a été publié dans Le code secret du Tarot - Le site de Rom. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *